Nos bureaux sont fermés du 25/07/2022 au 05/08/2022 inclus. Nous traiterons votre demande à notre retour. L'équipe Forma Compétence. Pour nous contacter : 06.44.21.34.89.

Le ministère du travail semble vouloir passer à la vitesse supérieure pour faire cesser les abus

Le 8 février, Elisabeth Borne (ministre du Travail, de l’Emploi et de l’Insertion) et Olivier Dussopt (ministre délégué chargé des Comptes publics) ont réuni le premier comité de pilotage ministériel en charge de lutter contre le démarchage abusif et la fraude au CPF.

La coopération entre les deux ministères doit permettre d’intensifier les actions pour endiguer ces 2 phénomènes, maintes fois dénoncés par les très nombreux prestataires de formation qui respectent le cadre légal.

Le communiqué de presse précise qu’une cellule spécifique a été créée au sein du service de renseignement financier TRACFIN. Plusieurs dossiers font actuellement l’objet d’enquêtes approfondies.

Le recours à l’intelligence artificielle ainsi que des outils de lutte contre la cybercriminalité seront amplifiés.

Espérons que cet arsenal permettra enfin de faire cesser les escroqueries !

Pour davantage d’informations : https://travail-emploi.gouv.fr/actualites/presse/communiques-de-presse/article/compte-personnel-de-formation-elisabeth-borne-et-olivier-dussopt-reunissent-le