QUELLES SONT LES DIRECTIVES POUR CETTE ANNÉE 2022 ?

La crise sanitaire a provoqué des changements majeurs dans la façon de travailler, ce qui a un impact direct sur la formation professionnelle. Cela met en évidence deux grandes tendances :

  • La nécessité de repenser la formation professionnelle en termes d’économie, de niveaux d’enseignement et d’expériences d’apprentissage
  • Le développement des compétences des actifs

Au fil des années, on voit la formation professionnelle se réinventer, d’abord parce que l’environnement professionnel, générationnel et organisationnel a changé, mais aussi parce qu’on ne peut plus former comme avant. Il est nécessaire d’être en mesure d’accompagner le changement et le développement social ainsi que d’anticiper les défis futurs.

Et d’ici 2026 ?

Le marché mondial du Digital Learning représentera près de 370 milliards de dollars d’après Callimedia. C’est un nombre considérable, indiquant que ce modèle numérique va se développer et est loin de disparaître. En effet, son déploiement et son intégration rapide suite au contexte sanitaire en ont fait un modèle très apprécié en raison de sa fluidité et de son adaptabilité. En effet, les bénéficiaires ont la possibilité de mettre en pause la vidéo, la regarder à nouveau si besoin.

Quelles sont les nouvelles attentes des bénéficiaires ?

La tendance est à l’application immédiate et plus ciblée des contenus de formation aux bénéficiaires. Le contenu doit idéalement refléter leurs réalités professionnelles. Le but étant de leur donner toutes les clés pour comprendre l’évolution de l’environnement dans lequel ils travaillent. Le tutorat ne cesse de se développer dans de nombreuses entreprises. En effet, il permet l’intégration de nouveaux collaborateurs afin qu’ils puissent accompagner la montée en compétences métier.

Les tendances en termes de formation professionnelle évoluent, se diversifient en ce qui concerne les thématiques et en formats pédagogiques et continuent de faire circuler les savoirs.

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