EDOF et ses changements  :

 

A compter du 18 avril 2023, de nouvelles déclarations étaient demandées pour les organismes de formation bénéficiant d’un compte sur EDOF. En effet,

 

Alors, quel faut-il faire de nouveau sur EDOF ?

 

Il faut désormais déclarer les coordonnées et l’identité des référents et du responsable légal de l’organisme de formation.

 

Pourquoi ces changements sur la plateforme ?

 

L’objectif est de sécuriser les échanges avec la Caisse des Dépôts.

 

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En cas d’erreur lors de la déclaration, il sera effectivement possible de faire des modifications de données concernant les responsables et les référents. Pour pouvoir faire ces modifications, un accès dans le menu d’EDOF le permet. Il faudra ensuite cliquer sur « Données administratives » puis sur « Responsables et référents » et faire les modifications nécessaires pour corriger l’erreur.

 

Quelques conseils avant de réaliser la déclaration :

 

Il est recommandé de :

– Identifier les personnes désignées comme étant le ou la responsable légal(e) ainsi que les responsables pédagogiques, administratifs et financiers, et ce, pour chaque établissement.

– Recueillir les données d’identité et les coordonnées de chaque personne.

– Informer les personnes ayant accès à la plateforme EDOF de l’apparition de cette nouvelle fonctionnalité depuis le 18 avril.

– Leur communiquer les consignes à la personne qui va faire cette saisie, les données à renseigner.

 

Source : of.moncompteformation.gouv